Header image  
   
  RETOUR ::
   
 

 

Si l'on observe le document 1, on constate que le confort du logement s'est considérablement amélioré en une trentaine d'années dans notre pays, étant entendu que ce confort est évalué ici par les installations sanitaires et le chauffage central. Il faut dire qu'en la matière, la France avait accumulé beaucoup de retard notamment par rapport aux pays anglo-saxons.

En 1962, seules 28,9 % des résidences principales disposaient d'une baignoire ou d'une douche contre 93,4 % en 1990. Les logements pourvus de tous les éléments de confort sont passés de 47,7 % en 1975 à 75,6 % en 1990, alors que parallèlement le surpeuplement a considérablement diminué, du fait notamment de la diminution de la taille des familles.

... Les propriétaires exigent des conditions très restrictives pour louer leurs logements et demandent des garanties ainsi qu'une caution de la part d'un tiers. Toutes les personnes en situation difficile sont donc exclues quasi automatiquement du parc locatif privé. Sans fiche de paie, inutile de se présenter pour une offre de location. Le problème c'est que, sans logement, il est aussi pratiquement impossible d'obtenir un emploi. On entretient ainsi la spirale de l'exclusion.


exclusion exclusion
   
exclusion exclusion
   

 

       
Free Web Hosting